vendredi 24 juillet 2009

Human Robot Ox01

Je ne suis pas quelqu'un comme les autres. En tout cas, c'est comme ça que je sens les choses mais peut-être est-ce du au fait que nous voulons tous être unique. Quoiqu'il en soit, je suis à la seule personne à ma connaissance à avoir un jour mis deux règles de même longueur l'une en face de l'autre ( en faisant en sorte que leurs graduations se touchent ) et à avoir été émerveillé par le fait que la somme des valeurs de deux graduations adjacentes faisaient toujours la même somme, à savoir la longueur d'une règle. J'ai également été impressionné par le fait que la somme des valeurs des deux faces opposées d'un dé valait toujours 7. Bref, des trucs dont les autres personnes n'ont strictement rien à faire. Un jour également, je suis allé au cinéma voir un film. Je ne me souviens même plus de son nom. Durant la séance, mon regard est resté fixé sur la disposition des gens. En effet, on pouvait voir au premier rang la disposition suivante : deux sièges libres ,un siège occupé, un siège libre, un siège occupé, un siège libre, deux sièges occupés, un siège libre, trois sièges occupés, un siège libre, cinq sièges occupés. J'ai vite remarqué que la disposition des sièges occupés ( 0-1-1-2-3-5 ) était le début de la suite de Fibonacci. C'était tout simplement fascinant et je suis le seul à avoir du le remarquer. Autant dire que je peine à me faire des amis parmi mes camarades de classe : lorsqu'ils s'extasient sur le décolleté d'une jolie fille, j'analyse quant à moi sa perfection géométrique, ce qui les dépasse. Je les comprends un peu mieux par contre, car il est vrai que certains décolletés cachent une géométrie vraiment intéressante mais je m'égare là. Sinon, je suis lycéen et je le regrette. Les cours aux lycées sont tellement inintéressants et faciles que je m'y ennuie tout le temps. Je m'amuse à résoudre mes propres algorithmes en cours de maths. En cours de philo, j'essaie d'apprendre des choses à ma prof souvent inexacte. Ma vision du monde est Euclidienne. Je voue des culte à Descartes, Leibniz et d'autres pendant que mes camarades idolâtrent Nirvana ou je ne sais quel chanteur mort.

1 commentaire:

  1. Je sais que c'est de la fiction, et ne sais même pas ce qu'est la suite de Fibonacci, mais j'aime les gens un peu barges et les lubies loufoques, il n'y a rien de plus sérieux.

    (khâryatide est aussi la ridicule mimylasouris de blogspirit, mais impossible de rentrer une telle adresse)

    RépondreSupprimer