jeudi 29 octobre 2009

Human Robot 0x02

Lycée Jean-Marc Morandini, Paris XVIème, 2100

Un garçon hésitant , une fille téméraire.




- Comment te dire Mélissa? Je suis dingue de toi. Voilà c'est dit. Tu le savais d'ailleurs. Je suis amoureux de toi. Tu es tellement jolie, tellement drôle, tellement agréable. tu éblouis mon coeur, mes journées. Je suis complètement dingue de toi, sache-le.
Une minute de silence s'ensuivit pendant laquelle Frédéric perdit 3 litres de sueur, se demandant ce qu'elle allait pouvoir dire. Son coeur battait la chamade ( tout comme une Porsche bat une Renault Chamade ). Il n'avait jamais été aussi amoureux. Il n'allait jamais être plus malheureux.
- Tu as fini ton baratin?
- Mon barat...
- Oui ton discours à la con. Tu crois peut-être que je vais gober ces conneries. A combien tu les as déjà racontées? Hein? Ces phrases toutes faites, que plein de filles ont déjà dues entendre avant moi. Ces phrases de merde que t'as du lire dans un livre à la con du style "Comment réussir à sortir avec une fille? ". Tu ne m'auras pas comme ça. Allez casse-toi.
Les larmes lui étaient montées aux yeux comme si les choses qu'il avait dites étaient les pires qu'elle n'eut jamais entendues. Quoiqu'il en soit, et parce qu'il n'a jamais su quoi faire devant une jeune fille en pleurs, Frédéric détala, la laissant seule, elle et ses larmes.

Cette scène me fit rire. Dire de tels mots à une fille qui vient de se faire plaquer par un garçon qui lui avait promis monts et merveilles, il fallait oser. Au moins Frédéric aura retenu que les phrases toutes faites ne marchent pas avec les filles les plus sensibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire