vendredi 20 novembre 2009

Human Robot 0x04

Ce souvenir ne cessait de me hanter. J'étais assis sur ce banc, elle pleurait et je ne bougeais pas. Pourquoi n'avais-je pas réagi? J'aurais pu la consoler ne serait-ce qu'un petit peu, la serrer dans mes bras et lui dire que même si avec les yeux embués elle était très jolie, elle l'était encore davantage quand elle était heureuse. Mais, comme un misérable, je suis resté inactif. Ma timidité l'avait emporté haut la main. Je suis tellement faible et tellement pitoyable


Deux semaines passèrent


Aujourd'hui, j'eus une grande satisfaction. J'eus la très nette impression que Melissa semblait être heureuse. Elle avait du oublier la déclaration de Frédéric ou tout du moins elle semblait être passée à autre chose. J'étais heureux pour elle mais cela ne m'empêchait de toujours m'en vouloir et continuer à penser que ce jour-là j'avais été d'une nullité impressionnante. Je ne vivais toujours pas. Peut-être cela viendrait-il un jour.


Lycée Jean-Marc Morandini, Paris XVIème, 2100
Salle CIFI, Cours de maths


Alors que le professeur Thomas Brillant faisait un cours sur les dérivées, Tina, une fille pas très avantagée par la nature, parlait avec Melissa :
- J'ai entendu dire que Frédéric t'avait avoué vouloir sortir avec toi et que tu as dit non. T'es bizarre quand même. Il est hyper méga mignon.
- Ouais mais il me plaît pas.
- N'empêche qu'il est hyper beau et que t'es bien difficile.
Plusieurs remarques du même genre suivirent. Inutile de les transcrire, elles sont inintéressantes au souhait. Vint un moment où Melissa en eut marre des réactions de sa voisine et décida d'une perche qu'elle lui tendit pour , comme on dit un peu vulgairement, se foutre de sa gueule. Voici la retranscription de la perche :
- Mais bon c'est vrai que vu que t'es hyper jolie, que t'as des gros seins tous les mecs veulent sortir avec toi donc t'as l'embarras du choix.
Erreur de Tina qui donna envie à Melissa de s'amuser un peu au lieu de s'énerver.
- Hé oui! Donc j'ai des critères très rigoureux pusique je peux me le permettre.
- Du genre?
- Il doit être grand
- Grand comment?
Melissa se dit que Tina était vraiment conne.
- Au moins 1m80.
- Et sinon?
- Bah il doit avoir des beaux yeux, un hyper beau visage, un corps musclé, chausser au moins du 45 et ...
Petit silence.
- Et quoi?, demanda la curieuse Tina.
Melissa espéra en ce moment que Tina était prude et facilement choquable.
- Et il doit en avoir une grosse.
La réaction escomptée n'eut pas lieu, Tina ne semblait pas choquée outre mesure.
- Ah ouais grosse comment?
Melissa savait qu'elle avait loupé le coche mais ne se dégonfla pas.
- Au moins X cm ( Censure du nombre par un X )
Cette réponse laissa Tina silencieuse un long moment. Melissa en profita pour asséner un coup fatal.
- Mais bon Tina, vu le physique que tu as, tu peux pas te permettre d'avoir de tels critères.

En sortant des cours, Tina se précipita dans les magasins pour s'acheter du maquillage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire