samedi 28 novembre 2009

Human Robot 0x05

Le lendemain

En arrivant au lycée, je vis Tina, qui attendait déjà devant la porte de la salle. Enfin ce n'est pas tout à fait exact. Je devrais plutôt dire que j'ai vu une grosse couche de maquillage derrière laquelle on devinait les traits de Tina. Elle qui déjà n'était pas naturellement très belle était devenu complètement laide à cause de ce maquillage. En m'apercevant, elle me fit un grand sourire. Un sourire trop grand. Un sourire trop calculé. Cela me fit peur. Je détournai le regard, vissa les écouteurs de mon MP3 dans mes oreilles et m'éloigna un peu. Je me demandai bien ce qui avait pu provoquer un tel changement. Une lubie. Mouais pourquoi pas. Une remarque blessante de quelqu'un. Si c'était le cas, il s'agissait d'une personne vraiment conne et sans intérêt.


Le sourire de Tina disparut à ce moment.
Tina devenait folle.
"Même avec du maquillage, je reste moche", se dit-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire